20 films d'animation candidats aux nominations aux Oscars

mercredi 11 novembre 2009 - 21:45 | Showbizz
Les titres des heureux concurrents dans la course à l'Oscar du meilleur film d'animation viennent de tomber !

La production américaine reste largement dominante, avec 12 films présentés, parmi lesquels des poids lourds comme Là-haut, Le Drôle De Noël De Scrooge, Tempête De Boulettes Géantes, L'âge De Glace 3 - Le Temps Des Dinosaures, Monstres Contre Aliens, Coraline ou Fantastic Mr Fox, selon la liste annoncée mercredi par l'Académie des Oscars.

la-haut

L'Europe a pour sa part présenté cinq films, Panique Au Village (Belgique/France/Luxembourg), The Dolphin (Italie), El Lince Perdido (Espagne, produit par Antonio Banderas), Planète 51 (Espagne/Grande-Bretagne) et Brendan Et Le Secret De Kells (France/Belgique/Irlande).

Le dernier chef-d'oeuvre de Hayao Miyazaki, Ponyo Sur La Falaise, est également candidat, l'Asie étant également représentée par Astro Boy. Enfin, l'Australie a présenté Mary Et Max, un film en pâte à modeler qui avait fait l'ouverture du dernier Festival de Sundance et avait remporté le premier prix -- ex-aequo avec Coraline -- du très respecté Festival international du film d'animation d'Annecy.

ponyo sur la falaise

Parmi les vingt candidats, cinq seulement seront retenus pour les nominations à l'Oscar du meilleur film d'animation... A noter que les chances sont plus grandes que les années précédentes : il n'y avait auparavant que trois concurrents !

Les nominations seront annoncées le 2 février prochain et la cérémonie des Oscars aura lieu le 7 mars, au théâtre Kodak à Hollywood.

=> Toutes les infos sur Là-Haut

A.V. (11 novembre 2009, avec AFP)

© 2009 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter