23 ans après, LA BOUM revient.

Hier soir sur les Champs Elysées, des centaines de fans attendaient l’arrivée de l’équipe presque au complet de La Boum, pour une projection exceptionnelle en l’honneur de la sortie DVD du film qui révéla Sophie Marceau. L’actrice, qui interprétait l’inoubliable Vic, Brigitte Fossey et Claude Brasseur, le réalisateur Claude Pinoteau, la scénariste Danièle Thompson, le compositeur Vladimir Cosma, l’équipe technique et les acteurs s’étaient donnés rendez-vous au Gaumont-Ambassade, l’occasion pour certains de se retrouver pour la première fois depuis 1980, date de sortie du long-métrage.
Lors de sa sortie en France, 4,3 millions de spectateurs sont allés voir ce film culte sur l’adolescence. En Europe, La Boum a attiré 15 millions de spectateurs avant d’être commercialisé dans une soixantaine d’autre pays dans le monde.
Claude Pinoteau explique le succès de son film "parce que l’approche amoureuse des adolescents est universelle". Sophie Marceau, dont "Vic" était le premier rôle au cinéma et récemment nommée officier des Arts et des Lettres, confie quant à elle, que "ces retrouvailles sont très émouvantes et des souvenirs formidables".
Des hommages ont été rendus à l’actrice Denise Grey qui incarnait la pétillante grand-mère de Vic, décédée en 1996 et au producteur Alain Poiré, disparu en 2000.

Voir les news DVD de La Boum, La Boum 2 et LE Coffret La Boum 1 Et 2

S.O. (23 avril 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter