40 Minutes d’Arthur En Avant-Première

Le nouveau film de Luc Besson, qui sortira sur nos écrans le 13 décembre 2006, n’en finit pas de faire parler de lui. Le dernier coup de promotion de monsieur Besson est une opération avec l’opérateur téléphonique Orange.

Du 16 novembre au 10 décembre, les abonnées seront des petits privilégiés car ils pourront télécharger chaque jour à partir de midi, 21 parties de Arthur Et Les Minimoys, diffusés dans l’ordre chronologique de l’histoire (2 minutes de film pour 0,50€ par jour). Les 2,5 millions d’abonnés seront les premiers en France à découvrir ce que l’on appelle les «mobiséances». Luc Besson s’explique: « C’est une expérience que nous menons. Nous analyserons l’impact de cette diffusion avec les diffuseurs, et les exploitants pour savoir si cela génèrera ou aidera la carrière du film en salle. Mais pour moi, la téléphonie est aujourd’hui prioritaire dans le domaine du steasting cinéma. » Un partenariat Besson-Orange qui pourrait même évoluer vers une coproduction si le réalisateur d’Angel-a se laisse tenter par un (autre) dernier film pour un second volet des aventures d’Arthur.

Alors pour ceux qu’y ne tiennent plus en place et qui ne sont pas dérangés par la petite taille de leur écran de téléphone portable pour apprécier ce film d’animation fantastique, en avant le téléchargement !

M. B. (15 novembre 2006 – Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter