50 ans de James Bond exposés à Londres

Des costumes Gucci, aux incontournables gadgets en passant par le fameux pistolet d'or de Scaramanga, voici quelques uns des 400 objets cultes présentés au Barbican Centre de Londres pour fêter le 50e anniversaire de James Bond à l'écran, du 6 juillet au 5 septembre.


L'exposition Designing 007 - Fifty Years Of Bond Style retrace cinq décennies de style 007. On y retrouve ainsi le célèbre bikini blanc arboré par Ursula Andress dans James Bond Contre Dr. No en 1962 comme le maillot de bain bleu moulant de Daniel Craig dans Casino Royale.

Les dessins, posters, accessoires et autres costumes de cette rétrospective nous permettent de plonger dans l'univers des 22 volets de cette série de films cultes, avec au programme des pièces très attendues comme l'Aston Martin DB5 de Sean Connery (1964) ou le costume blanc de Roger Moore dans Octopussy.

L'attirail des méchants de la saga est aussi présenté. Notamment le chapeau melon de Oddjob aux bords d'acier tranchant dans Goldfinger, les chaussures couteaux de Rosa Klebb dans Bons Baisers De Russie, les bras en métal deTee Hee dans Vivre Et Laisser Mourir, ou encore les dents en acier de Jaw dans L'Espion Qui M'Aimait.

Une collection de posters présente les six comédiens qui ont incarné le célèbre agent secret britannique à travers le temps : Sean Connery, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan, mais aussi George Lazenby qui n'aura enfilé le costume qu'une seule fois. Et bien-sûr Daniel Craig, le James Bond actuel qui rempile pour le 23e film de la franchise, Skyfall, sortie prévue en novembre.

Les directeurs de l'exposition, Bronwyn Cosgrave, historienne de la mode, et la costumière oscarisée Lindy Hemming, ont eu accès aux archives de EON Productions pour recréer cette collection inédite.

Côté mode, les costumes de 007 sont un florilège des plus grandes marques, Armani, Givenchy, Prada, Oscar de la Renta, Tom Ford et Versace. A noter aussi que le célèbre gilet de Pussy Galore et la combinaison de l'espace de Moonraker seront aussi exposés.

Designing 007 - Fifty Years Of Bond Style voyagera à travers le monde pendant trois ans après cette étape londonienne.

Pour en savoir plus => http://www.barbican.org.uk

(6 Juillet 2012 - Relax News)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une