600 000 entrées pour Harry Potter en une journée !

Harry Potter cartonne au box-office français en enregistrant 606 591 spectateurs, sur 950 écrans en seulement une journée !
Ce départ fulgurant est le deuxième meilleur démarrage de l'année… il n'est dépassé que par "la Guerre Des Étoiles : La Revanche Des Sith" ! Mais ce départ sonne également la meilleure performance de la saga du petit sorcier aux lunettes rondes, dont le nombre d'entrées en salles n'a cessé d'augmenter depuis le premier volet, "harry Potter À L'école Des Sorciers", qui avait engrangé 342 000 entrées son premier jour d'exploitation.

Francis Boespflug, le président de Warner Bros France, se félicitait mercredi soir dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, de ce « démarrage magique ». Il se réjouit de ce score et assure qu' « il y a l'air d'avoir une clientèle plus âgée que pour les précédents films, car la dernière séance hier soir a été très forte, ce qui annonce donc probablement un élargissement du public de Harry Potter ».

La France semble ne pas résister aux charmes de notre petit sorcier qui provoque le même enthousiasme à travers la planète… Aux Etats-Unis, le film est en tête du box-office pour la deuxième semaine consécutive. En 10 jours, il a obtenu 201 milliards de dollars de recettes et plus de 400 milliards de dollars dans le monde après son deuxième week-end d'exploitation.

Harry Potter continue de nous envoûter…

F.C. (Le 02 décembre 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter