68e Mostra de Venise : David Cronenberg et Roman Polanski bien partis

mercredi 18 mai 2011 - 11:47 | Showbizz
Le 68ème Festival International Du Cinéma De Venise 2011 devrait lever le voile sur les derniers longs métrages des réalisateurs David Cronenberg, Roman Polanski et Philippe Garrel, selon des informations de Variety. Johnnie To, Steven Spielberg, Steven Soderbergh ou encore Madonna apparaissent aussi comme des candidats au tapis rouge transalpin.

68e Mostra de Venise : David Cronenberg, Roman Polanski ou Philippe Garrel bien partis


Plus de trois mois avant son lancement, la 68e Mostra de Venise se dessine. D'après le quotidien de référence, David Cronenberg présentera A Dangerous Method (photo), drame qui ausculte les rapports des psychanalystes Freud et Jung. Roman Polanski lèvera le voile sur Carnage, tiré d'une pièce de Yasmina Reza (Le Dieu du carnage) alors que Philippe Garrel montrera Un Été Brûlant avec Monica Bellucci. Le cinéaste philippin Brillante Mendoza, chouchou de Cannes, se serait assuré une présence à Venise avec Prey emmené par Isabelle Huppert. Wong Kar-wai et Walter Salles tenteraient, eux, de terminer à temps The Grandmasters et Sur La Route.


Le comité de sélection arrête actuellement ses choix, notamment vis-à-vis de cinéastes disposant de deux films, à l'image des Américains Steven Spielberg et Steven Soderbergh mais aussi du Hongkongais Johnnie To. George Clooney devrait se déplacer à Venise, soit avec son film The Ides Of March, soit pour The Descendants d'Alexander Payne.


Luc Besson pourrait en outre grossir la représentation de la France avec The Lady, biopic de Aung San Suu Kyi. Madonna pourrait présenter sa deuxième réalisation, W.e., à l'instar de Yorgos Lanthimos avec Alps. Steve Mcqueen et Andrea Arnold seraient en lice pour dévoiler Shame et Les Hauts De Hurlevent. Alex De La Iglesia et Cristina Comencini devraient représenter l'Espagne et l'Italie. Enfin, Jonathan Demme et Fatih Akin devraient présenter chacun un documentaire, sur l'ouragan Katrina et la mondialisation, respectivement.


Le 68ème Festival International Du Cinéma De Venise 2011 se déroulera du 31 août au 10 septembre prochains. Le réalisateur américain Darren Aronofsky, consacré en 2008 avec The Wrestler, présidera le jury chargé de remettre le prestigieux Lion d'or.


(18 Mai 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter