7è Prix Jacques Deray pour A bout portant

mardi 1 février 2011 - 18:07 | Showbizz
Le 7è prix Jacques Deray qui entend chaque année honorer la mémoire du réalisateur de Borsalino et du Un Papillon Sur L'épaule sera remis le 26 février au polar de Fred Cavayé A Bout Portant.
Le prix, attribué par l'Association des amis de Jacques Deray et l'équipe de l'Institut Lumière, dont Deray, natif de Lyon, fut le vice-président, récompense "un film français dont l'origine ou le scénario s'inspire, de près ou de loin, du genre policier", précise mardi l'institut dans un communiqué.

A  bout  Portant  Prix  Jacques  Deray


Les réalisateurs Olivier Marchal, Jacques Audiard, Guillaume Canet, Alain Corneau, Pascal Thomas et Michel Hazanavicius ont été ainsi distingués par les éditions précédentes.

A Bout Portant, thriller efficace mené tambour battant, livre un presque jeune père infirmier (Gilles Lellouche) aux griffes impitoyables d'un bandit (Roschdy Zem) et d'un flic inquiétant (Gérard Lanvin) : pour sauver sa femme, le héros devra apprendre à se montrer aussi dur que ses bourreaux.

Le prix sera remis à Fred Cavayé le samedi 26 février, lors d'une soirée spéciale à l'institut Louis-Lumière à Lyon, présentée par les deux "patrons" de cette institution, le cinéaste Bertrand Tavernier et Thierry Frémaux, également délégué général du Festival de Cannes

=> Toutes les infos sur A bout portant

(2 Février 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter