7ème édition du Mobile Film Festival 2012 : bientôt l'ouverture des votes

dimanche 1 janvier 2012 - 17:38 | Showbizz
Tourner rapidement des séquences vidéo est désormais la portée de tous grâce aux smartphones, dont les Français raffolent de plus en plus. Le 7ème Édition Du Mobile Film Festival 2012 mettra à l'honneur ces courts films à partir du 11 janvier, avec l'ouverture des votes de sa septième édition.

Les votes pour désigner les meilleurs films tournés sur mobile débutent dans dix jours


Les internautes pourront accéder au site officiel du festival, afin de voter pour leurs films préférés, qui respectent tous le crédo "1 mobile, 1 minute, 1 film". Le film qui aura reçu le plus d'avis positifs le 5 février aura droit au Prix du public de la manifestation. Un jury professionnel, emmené cette année par Danièle Thompson, sélectionnera également un métrage mais aussi les meilleurs acteurs et le meilleur scénario.


L'an dernier, Une Longue Tristesse de Morgan Simon avait reçu le Prix du meilleur film, trophée doublé d'une somme de 15.000€. Le mélancolique Bonne Année d'Eric Tadros avait obtenu le Prix du public, doté de 500€.


Ceux qui désireraient soumettre une production peuvent le faire jusqu'au 5 janvier minuit. Pour éviter le trop grand professionnalisme de la haute résolution, les dimensions des vidéos envoyées ne doivent pas dépasser 640x480 pixels.


Découvrir le site du Mobile Film Festival : fr.mobilefilmfestival.com


(1er Janvier 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter