8 FEMMES réalise 800 000 dollars de recette en 10 jours aux Etats-Unis

Les 8 Femmes de François Ozon ont rapporté, en dix jours, 800 000 dollars de recette aux Etats-Unis, où le film est sorti le 20 septembre dernier. Distribué la première semaine sur seulement trois copies à New York et Los Angeles, le film s’est ensuite déployé sur 57 sites. Du coup, il est arrivé à la 23e place du box-office nord-américain pour son deuxième week-end d’exploitation.
Le réalisateur, qui avait assuré la promotion de son film au Festival de Toronto et à New York, n’en est pas à son premier succès outre-atlantique. En effet, ses quatre premiers films avaient eux aussi été distribués aux Etats-Unis et Sous Le Sable avait rapporté près de 1,4 millions de dollars de recettes.
Unifrance, organisme chargé de la promotion du cinéma français à l’étranger, a également annoncé que deux autres films hexagonaux réalisaient une belle carrière outre-atlantique : Sur Mes Lèvres (traduit READ MY LIPS) de Jacques Audiard (avec 1,2 millions de dollars de recettes) et Ma Femme Est Une Actrice d’Yvan Atall (avec plus de 800 000 dollars de recettes).

A.C. (3 octobre 2002)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter