A Arcueil, un festival de documentaires contre le 'sexisme au quotidien'

jeudi 23 septembre 2010 - 10:45 | Showbizz
La 8e Édition Du Festival De Films Documentaires Femmes En Résistance, qui se tient samedi et dimanche à Arcueil (Val-de-Marne), traque le " sexisme au quotidien " alors qu'est célébré cette année le 40e anniversaire du Mouvement de libération de la femme (MLF).



Huit documentaires éclaireront les vicissitudes de la condition féminine et la remise en cause des droits acquis et de " l'égalité concrète " entre les sexes, selon le communiqué du festival.

"Arresting Ana" se penche sur ces blogs qui font l'apologie de l'anorexie et exploite le mal-être de jeunes femmes, tandis que "Beperkt houdbaar" décrypte le business de la chirurgie esthétique qui prospère sur le mythe d'une femme irréelle.

Les violences sexistes seront abordées dans "Sin By Silence" qui s'attache au sort de ces femmes emprisonnées pour avoir tué leur mari violent. Un débat au titre évocateur "J'ai tué mon mari violent, crime ou légitime défense?" précèdera la séance.

"The Time of their Lives" braque lui son regard sur trois femmes britanniques qui continuent, depuis leur maison de retraite, à être de tous les combats féministes.

Le programme est consultable sur http://resistancesdefemmes.wordpress.com.

(23 Septembre 2010 - Afp)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter