À Cannes, il n'y a pas que le cinéma...

jeudi 12 mai 2011 - 11:36 | Showbizz
D'autres événements viennent enrichir le
64ème Festival International Du Film De Cannes 2011.

Palme arc-en-ciel

Queer Palm

Elisabeth Quin préside le jury de la deuxième édition de la Queer Palm, prix indépendant gay et lesbien qui récompense un film pour ses qualités artistiques et son traitement des questions gay, lesbienne, bi et de genre. Kaboom de Gregg Araki a été récompensé l'an dernier. Les journalistes Marie Colmant (Canal+), Gérard Lefort (Libération), Thomas Abeltshauser (Männer, Winq, Vanity Fair, Die Welt) et Roberto Schinardi (Pride, Gay.it, Il Manifesto) comptent parmi les jurés.

Jacques Attali pour un festival solidaire


Jacques Attali et sa fondation PlaNet Finances organisent jeudi soir au Palm Beach de Cannes un dîner caritatif pour financer des micro-crédits à destination de femmes de pays en voie de développement. Une vente aux enchères sera organisée par Me Cornette de Saint-Cyr, en présence de Carole Bouquet, marraine de la soirée. Le président du Festival de Cannes Gilles Jacob, les cinéastes Luc Besson et Radu Mihaileanu, la comédiennes Gong Li et Leïla Bekhti et le mannequin Aishwarya Rai, ont déjà confirmé. De grandes entreprises et partenaires du Festival de Cannes dont Orange, Renault et L'Oréal, ont réservé des tables.

" L'idée est d'organiser un grand événement caritatif français qui devienne le pendant de la soirée de l'amfAR, la fondation américaine contre le sida. Les fonds recueillis permettront d'aider des femmes entreprenantes dans de nombreux pays dont l'Egypte, le Maroc et le Népal ", a dit à l'AFP Jacques Attali. " Les femmes sont souvent à l'honneur au Festival de Cannes, symbole de richesse et d'économie florissante. Cette soirée fera connaître l'autre facette de la planète ".

=> Voir notre site Cannes 2011

(12 Mai 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter