A consommer avec modération

Quand les acteurs dérapent et que la justice s’en mêle, les sanctions tombent – encore heureux – à la différence que leur impondérable médiatisation met tout le monde au courant, et ça la fout mal. Mischa Barton (Newport Beach) est la dernière actrice en date à s’être fait attraper par la patrouille.

Le 27 Décembre 2007, elle a été arrêtée par messieurs les gendarmes américains. L’actrice un brin éméchée avait alerté la police à cause de sa conduite hasardeuse. La voiture – le bolide - titubait. La jeune femme de 22 ans (aux Etats-Unis, l’âge légal pour boire de l’alcool est de 21 ans) a reconnu les charges reconnues contre elle, mais à préférer ne pas assister à l’audience.

La justice l’a condamnée hier à une amende de 2000 dollars (des broutilles), à un stage de trois mois avec rendez-vous pour qu’on lui explique les méfaits de l’alcool : L’alcool, c’est mal, un produit à consommer avec modération et tout le baratin habituel. Elle a aussi reçu une mise à l’épreuve de trois ans, plus problématique. Et si Mischa Barton prenait exemple sur Miss Daisy, elle pourrait s’octroyer les services d’un chauffeur.

Néanmoins, des zones d’ombres planent encore sur cette affaire. Encore un coup du côté obscur de la force… L’actrice était en possession de Marijuana mais son inculpation pour possession de drogue n’a pas été retenue, conformément à l’accord passé avec le Ministère public. De deux choses l’une, soit la maréchaussée n’a pas reconnu l’actrice, soit elle n’est pas informée de cette sombre loi qui revient à autoriser aux stars la consommation de stupéfiants !

Et oui, finalement, une star n’est pas Monsieur Toutlemonde, pas devant la justice américaine en tout cas. Son avocat déclare que « Mischa est ravie que cette affaire soit résolue » se contentant d’une sentence « très juste » ! Installée aux Etats-Unis, l’actrice a également joué dans les films à succès Coup De Foudre À Notting Hill et Sixième Sens.

F.B. (Le 11 Avril 2008 – Avec AFP).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter