A découvrir : la bande originale d'ASSAUT, le remake du film de Carpenter...

Si beaucoup de fans attendent avec impatience de vérifier si Jean-françois Richet a réussi à rendre hommage au sens du cadrage et du cinémascope de John Carpenter en signant le remake de son Assaut, Assaut Sur Le Central 13, ils attendent aussi de pied ferme de savoir s'il a pu obtenir un score musical aussi étonnant que l'original. Rappelons que John Carpenter est aussi le compositeur de la plupart des musiques de ses films et qu'en signant la bande originale d'Assaut, il innova avec une musique électronique minimaliste qui allait influencer la plupart des films d'action des années 80 à aujourd'hui. Une bande son qui permettait de créer le climat oppressant d'un Los Angeles désaffecté.
Pour le remplacer, Jean-françois Richet a donc demandé à Graeme Revell (Révélations, The Crow, Daredevil ou Freddy Contre Jason) de s'en charger.
A l'image ou plutôt à la sonorité de l'original, on s'attendait à beaucoup de synthétiseur et de sons électroniques (la marque de fabrique de Carpenter)… Et l'on s'étonne de découvrir que Revell a composé lui-même un nouveau score, avec autant de nappes de synthé que d'orchestrations symphoniques, un mélange qu'il gère avec un indéniable talent.
En somme, la musique participe beaucoup à l'ambiance oppressante de ce huis clos enneigé.
A noter que la B.O contient aussi deux versions d'une chanson par le rapper KRS-One qui a été co écrit par Revell.

"ASSAUT SUR LE CENTRAL 13", bande originale de Graeme Revell, disponible à partir du 28 février, Label Varese Sarabande.
Assaut Sur Le Central 13, sortie en salles le 2 mars 2005


Matthieu Perrin

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter