A Star Wars Story : Donald Glover intimidé par le rôle de Lando Calrissian !

jeudi 8 juin 2017 - 11:36 | Showbizz
L'avenir de la saga Star Wars est déjà tout tracé : nous nous apprêtons à découvrir Star Wars : Les Derniers Jedi en décembre prochain, tandis que Phil Lord et Chris Miller sont déjà à l'oeuvre sur le tournage du second spin-off A Star Wars Story, consacré à la jeunesse de Han Solo.



Alden Ehrenreich endossera le rôle culte auparavant tenu par Harrison Ford, tandis que Donald Glover interprétera Lando Calrissian (Billy Dee Williams). Ce dernier s'est par ailleurs confié sur son rôle auprès de nos confrères de Deadline...

Pour l'acteur, ce rôle représente "beaucoup de pression" mais il s'avère "tout autant passionnant" : "C'était mon personnage favori. J'ai grandi en regardant Star Wars. C'est tout simplement génial de le revoir. Je crois qu'on l'aime car il a beaucoup de style, mais aussi parce qu'il est un personnage complexe de cet univers. Je pense même qu'Han n'est pas aussi complexe que Lando. La première fois qu'on le rencontre, on ne sait pas vraiment si l'on doit lui faire confiance ou pas, et [cette impression persiste] constamment. C'est ce que j'aime chez lui."

Donald Glover indique que l'envergure du film ne l'a pas pour autant empêché d'interpréter le personnage de la manière qu'il souhaitait : "C'est probablement l'une de mes meilleures expériences. Pour un tournage d'une telle ampleur, c'est tout de même resté une performance appréciable et artistique. J'ai pu l'interpréter d'une manière qui me semble honnête, réaliste et cool. Ce qui était super, c'est que je n'ai même pas eu à écrire quoi que ce soit, je me suis juste concentré sur le fait d'interpréter ce type. J'ai beaucoup de respect pour lui et pour l'acteur qui l'a incarné précédemment. J'ai beaucoup appris sur ce personnage, et ça a vraiment été quelque chose d'épanouissant."

Ce second spin-off de la saga Star Wars, qui n'a pas encore de titre officiel, sortira en France le 23 mai 2018. Nous y retrouverons également Woody Harrelson dans la peau de Beckett, mentor de Han Solo, ainsi que Emilia Clarke (notre Daenerys de Game of Thrones), l'incroyable Thandie Newton de Westworld, Michael K. Williams (Sur Écoute) et Phoebe Waller-bridge (Broadchurch, La Dame De Fer) dans des rôles encore inconnus. Un spin-off en mode western, qui couvrira la vie de Han Solo de ses 18 à 24 ans...

Nous retrouverons très prochainement Donald Glover à l'affiche de Spider-man : Homecoming de Jon Watts, qui sortira le 12 juillet dans les salles. Sa première série Atlanta, pour laquelle il a remporté le Golden Globe de la meilleure série musicale ou comique, mais aussi du meilleur acteur dans la même catégorie, est actuellement disponible à la demande sur OCS. Il incarnera par ailleurs Simba dans la version live du classique Disney Le Roi Lion, réalisée par Jon Favreau !



Gabin Fontaine (8 juin 2017), avec ComingSoon.net et Deadline

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter