A vos stylos… Martin Scorsese arrive

Avis à tous les cinéphiles : pour recevoir une leçon d’exception par un grand nom du cinéma américain, rendez-vous le 24 Mai au 60ème Festival de Cannes (qui dure du 16 au 27 Mai) avec attention…. Martin Scorsese en personne !

Et oui, difficile à croire mais cet homme « quatre en un » (acteur, scénariste, producteur et réalisateur), récemment récompensé par l’Oscar 2007 du meilleur réalisateur et du meilleur film pour Les Infiltrés, donnera une véritable « leçon de cinéma d’exception » à des étudiants et des cinéphiles, plutôt chanceux…

Au programme de ce cours unique : l’histoire du parcours de ce « héros » de 64 ans de ses débuts à son ascension vers le succès, sa passion pour le cinéma, sans oublier les conseils d’un pro du ciné, qui a, c’est le moins que l’on puisse dire, de l’expérience.

Pour ceux qui rateraient cette grande occasion, sachez tout de même que lors de la cérémonie de clôture du Festival, Scorsese remettra en chair et en os le prix de la Caméra d’or décernée à l’auteur du meilleur premier film, un honneur pour celui qui le recevra !

Alors un seul bon conseil : ne ratez pas cette date-clef, le 24 Mai 2007…

C.G (05 Avril 2007 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter