Abandon de la plainte contre Steven Seagal pour harcèlement sexuel

vendredi 16 juillet 2010 - 01:45 | Showbizz
Une ancienne assistante de l'acteur américain de films d'action Steven Seagal, qui poursuivait la star pour harcèlement sexuel, a retiré sa plainte, a-t-on appris jeudi auprès de la Cour Supérieure de Los Angeles.
Les avocats de Kayden Nguyen, 23 ans, ont retiré la plainte mardi. La jeune femme réclamait un million de dollars de dommages et intérêts à l'acteur de 59 ans, qui a notamment joué dans "Hors limites" et "Mission Alcatraz".

Steven Seagal

On ignorait jeudi si les deux parties avaient conclu un accord à l'amiable. La jeune femme assurait dans sa plainte avoir été utilisée par l'acteur comme un "jouet sexuel". Elle racontait avoir été embauchée par l'acteur comme "assistante de direction", après avoir répondu à une annonce sur internet.
Elle disait avoir ensuite été envoyée en Louisiane pour vivre dans la maison de Steven Seagal, où elle aurait été victime d'attouchements. Elle se serait enfuie de la maison avec l'aide d'un chauffeur de taxi. L'avocat de l'acteur avait rétorqué que "la plainte ridicule et absurde" déposée par Kayden Nguyen contre Steven Seagal émanait "d'une ex-employée déçue, licenciée pour usage de drogues".

(16/07/10)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter