Adam Sandler et Jennifer Aniston sont des mythos (test DVD)

jeudi 4 août 2011 - 10:35 | Showbizz
Après une dure humiliation quelques minutes avant son mariage, Danny (Adam Sandler), un chirurgien cardiaque, est très affecté. Le mariage est annulé mais le jeune homme porte tout de même son alliance et il va très vite se rendre compte que, loin de repousser les filles, cela les attire. Bien des années plus tard, Danny a une nouvelle tête (il s’est fait refaire le nez, une nouvelle coupe et adieu le vilain petit canard), un nouveau boulot (il est désormais chirurgien esthétique), mais il drague toujours avec les mêmes bobards et cela fonctionne toujours autant. Seulement un jour, il va tomber amoureux, et Palmer (Brooklyn Decker), la jeune fille en question (bien plus jeune que lui) est furieuse en découvrant l’anneau dans sa poche. Pour pouvoir se sortir de cette situation, le mytho va tomber dans l’engrenage du mensonge, entraînant avec lui son assistante Katherine (Jennifer Aniston) ainsi que les enfants de celle-ci, et Eddie son cousin (Nick Swardson).



Des tics déjà vus...

Adam Sandler retrouve son compère le réalisateur Dennis Dugan, avec qui il avait déjà tourné des films comme Copains Pour Toujours, Rien Que Pour Vos Cheveux ou encore Quand Chuck Rencontre Larry par exemple. Le Mytho - Just Go With It n’est toutefois pas leur meilleure collaboration.

En effet, on passerait bien sur la plupart des gags potaches sur la chirurgie esthétique dont les effets visuels laissent à désirer. On a du mal à supporter la jeune Bailee Madison (qui joue la petite Maggie/Kiki Dee) dont le jeu (et le faux accent anglais) tape un peu sur les nerfs. On finit également par se lasser du personnage de Nicole Kidman qui casse son image mais ne convainc pas, ainsi que de la jeune blonde et naïve Palmer, grande fan des N’Sync, qui ravira au moins ces messieurs lorsqu’elle apparaît en bikini.

... Mais un duo comique inattendu

Heureusement, le duo Adam Sander-Jennifer Aniston fonctionne parfaitement et on retrouve avec plaisir les talents comiques de l’actrice, qui n’avaient pas été exploités comme il faut dans Le Chasseur De Primes - The Bounty Hunter. Une véritable alchimie semble exister entre les deux acteurs qui ont l’air de s’en donner à cœur joie. Petit à petit, on observe la relation de Danny et Katherine évoluer au milieu de tous ces mensonges. Alors, si Le Mytho - Just Go With It est loin d’être un chef d’œuvre du septième art, on vous conseille cette comédie légère portée par un couple d’acteurs comme on aimerait en voir plus souvent.



Le DVD

Du côté des bonus, rien de bien original, mais le rire est au rendez-vous et il est communicatif ! Que ce soit dans les commentaires d’Adam Sanler, Nick Swardson et Dennis Dugan ou dans les scènes coupées et autres courts making-of, l’équipe semble avoir passé de bons moments lors du tournage et en voyant les deux derniers bonus, on les comprend. En effet, on a droit à de magnifiques images d’Hawaï (sympa pour ceux qui ne partent pas en vacances et restent dans la grisaille parisienne !) dans un making-of du tournage sur l’île et une pub pour vous donner encore plus envie d’y faire un séjour.
Pile-poil pour l'été.

=> Toutes les infos sur Le Mytho - Just go with it

Julie Aït-Messaoud (4 Août 2011)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter