Adèle Exarchopoulos : le trailer pour la course à l'Oscar !

vendredi 27 décembre 2013 - 11:28 | Showbizz
La consécration n'en finit plus pour la jeune actrice d'à peine 20 ans. Après avoir été récompensée par la plus que prestigieuse Palme d'Or de Cannes avec Abdellatif Kechiche et Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos croule sous les prix, dont celui de la Meilleure Actrice, décerné par l'académie des Los Angeles Film Critics. " Ce fut la chance de ma vie " a-t-elle récemment admis à la presse américaine. Et elle ne croyait pas si bien dire… Car si La Vie D'Adèle - Chapitres 1 Et 2 n'est pas éligible pour l'Oscar du Meilleur Film Etranger à cause de sa date de sortie française trop tardive, l'enfant prodige, elle, pourrait bien concourir dans la catégorie de la Meilleure Actrice !

Adèle  Exarchopoulos : le trailer pour la course à l'Oscar !


Le distributeur Sundance Selects a même réalisé un trailer dédié à la performance de la jeune femme, histoire de convaincre les membres du jury. Admirez le résultat :



Convaincant n'est-ce pas ?
Dans une interview qu'elle a donnée aux journalistes de Deadline, l'actrice explique que l'équipe du film s'attendait à ce que le public " soit plus divisé, que certains spectateurs aiment et que d'autres détestent ". D'où sa surprise à Cannes : " Après la cérémonie, c'était comme un rêve. Je veux dire, on ne réalise pas ce que c'est de remporter un tel prix à 19 ans. Ouais, c'était cool ".
Et être oscarisée à 20 ans, ça ferait quoi ? Et bien c'est simple, elle deviendrait la plus jeune actrice à se voir remettre la petite statuette dorée, devant Marlee Matlin, récompensée en 1987 à l'âge de 21 ans pour Les Enfants Du Silence.
Pas mal aussi dans le genre " cool " !

Julia Hu (27 Décembre 2013 avec Deadline)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter