Adjani et Audiard au palmarès des Globes de Cristal (photos)

lundi 8 février 2010 - 23:15 | Showbizz
Isabelle Adjani, sacrée meilleur actrice pour La Journée De La Jupe et Jacques Audiard, meilleur film pour Un Prophète, mais aussi Olivia Ruiz et Benjamin Biolay, voici les grand lauréats de l'édition 2010 des Globes de Cristal, les prix de la presse pour les arts et la culture, décernés lundi soir au Lido à Paris. Notre photographe de choc y était : voir le reportage photo !

Isabelle Adjani

Créés en 2006 par Louisa Maurin, les Globes de Cristal récompensent chaque année le "meilleur de la culture" dans 16 catégories. Les nommés ont été désignés par un jury présidé par le directeur du Nouvel Observateur, et 5.000 journalistes de la presse nationale et régionales ont participé au scrutin. Anne Roumanoff et Patrick Poivre D'Arvor ont présenté la cérémonie qui a réuni quelque 700 personnalités dont Jean Dujardin, Alexandra Lamy ou encore Kristin Scott-thomas...

alexandra lamy Jean Dujardin

Côté palmarès, Tahar Rahim a été sacré Meilleur Acteur pour Un Prophète... Un avant-goût des César ? Florence Foresti a été récompensée pour son one man show, et Zabou Breitman pour sa pièce, "Des gens"... Pigalle La Nuit et Apocalypse, La 2ème Guerre Mondiale on raflé les prix côté télévision et un hommage a été rendu à la comédienne Danielle Darrieux.

Tahar Rahim

En venant chercher son prix, Isabelle Adjani a donné une tonalité politique à la cérémonie retransmise en direct sur la chaîne Virgin 17, en déclarant faire de la jupe "un manifeste anti-burqa contre l'obscurantisme et la haine des femmes (...) elle doit être portée pour refuser de confondre l'islam avec l'assujettissement des femmes".

Photos : © Isabelle Vautier pour Commeaucinema.com

=> Voir toutes nos photos de la soirée
=> Toutes les infos sur les Globes de Cristal 2010

(08 février 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter