Adjani sur tous les fronts en 2008

La dernière fois que l’on avait aperçu Isabelle Adjani au cinéma, c’était en 2003, aux côtés d’Omar Sharif et de Gilbert Melki pour le film de Francois Dupeyron, Monsieur Ibrahim Et Les Fleurs Du Coran.

L’actrice française, immortalisée par son interprétation de La Reine Margot, avait ensuite préféré réserver son talent pour les planches de théâtre ces dernières années.

En 2008, elle renoue avec le milieu du cinéma puisqu’elle n’a pas moins de 3 films en projets. Tout d’abord un film de Yamina Benguigui, Le Paradis C’est Complet où la jolie brune jouera une ministre issue de l’immigration qui aura du mal à s’imposer à cause de ses origines maghrébines.
Il s’agira d’une « tragi-comédie à l’italienne » précise l’actrice, qui continuera dans ce même registre en jouant pour la réalisatrice Isabelle Mergault, auteur du succès cinéma inattendu de 2006 Je Vous Trouve Très Beau.

Enfin un dernier projet attendrait Adjani puisqu’elle devrait tourner avec le cinéaste Abdellatif Kechicke, dont le dernier film, La Graine Et Le Mulet est à l’affiche en ce moment.

Malgré ce programme chargé, Isabelle Adjani souhaiterait aussi se pencher sur l'idée d'un film musical, avec la participation de Pascal Obispo, projet accompagné d’un disque rééditant notamment la chanson Pull Marine écrite en 1984 par Serge Gainsbourg pour l’actrice.

Un véritable emploi du temps de ministre !

M.F. (Le 14 décembre 2007- Avec RelaxFil)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter