Agenda surchargé pour Nathalie Portman !

La petite Mathilda de Léon a bien grandi... Il y a seulement douze ans, la belle était une gamine au joli minois et au talent certain, donnant fièrement la réplique à un Jean Reno déguisé en nettoyeur dans les rues de New York… Aujourd'hui, Nathalie Portman est sans conteste l'une des plus grandes actrices de sa génération. Résultat, réalisateurs et producteurs craquent pour elle, et son agenda est tout simplement prêt à exploser.

Actuellement à l'affiche de Garden State, l'actrice avait récemment fait sauter les pacemakers avec son rôle de stripteaseuse dans Closer… Mais elle n'en reste pas là puisqu'elle va faire crépiter tous les flashs des photographes en venant présenter au Festival de Cannes - et en avant première mondiale - le très attendu Star Wars Épisode 3 - La Revanche Des Sith... Mais que la princesse Amidala ne vous fasse pas oublier qu'elle tient également le premier rôle du nouveau film d'Amos Gitai, Free Zone, en compétition pour la fameuse Palme d'Or.

Une actualité chargée qui ne l'empêche pas d'accumuler les projets ! Actuellement en tournage de V As For Vendetta, Nathalie Portman enchaînera avec celui de Goya'S Ghosts, le nouveau film de Milos Forman… Puis celui de Mr. Magorium'S Wonder Emporium, où elle jouera une employée dépressive qui revit au contact du gérant du magasin de jouets où elle travaille. Jusqu'au jour où le pauvre homme tombe malade et lui propose de diriger la boutique : la magie s'essouffle peu à peu et la grisaille du monde des adultes reprend doucement le dessus… Si le film se situe entre Big et Charlie Et La Chocolaterie selon les dires de son réalisateur et scénariste Zach Helm, le tournage ne débutera pas avant… l'année prochaine. Emploi du temps de la belle Nathalie oblige ! Il n'y a pas de doutes : la force est bel et bien avec elle…

A.M. (le 22 avril 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter