Akira : le réalisateur de Thor Ragnarok aux commandes de l'adaptation ?

mercredi 20 septembre 2017 - 15:54 | Showbizz
Le guerrier Thor reviendra prochainement sur nos écrans avec Thor : Ragnarok, opposant le héros à l’impitoyable Hela, incarnée par la grande Cate Blanchett. Réalisateur de ce nouvel opus de la saga Marvel, Taika Waititi prévoit d’adapter une autre œuvre littéraire au cinéma, se penchant cette fois-ci du côté des mangas.



Ce n’est autre que le manga Akira que le réalisateur de Thor : Ragnarok entend adapter sur grand écran. Une œuvre composée de six volumes qui sera divisée en deux films successifs dans une entreprise soutenue par les studios Warner Bros. Une première adaptation de ces livres avait déjà été effectuée par Katsuhiro Otomo, auteur de l’œuvre originelle, dans un film animé de 1988. Akira a pour intrigue principale l’amitié liant Kaneda et Tetsuo, deux comparses appartenant au même gang de motards. Lorsque Tetsuo est capturé par l’armée japonaise, ce dernier devient l’objet d’expérimentations scientifiques qui lui permettent de développer des pouvoirs extraordinaires. Doué de télékinésie, le jeune homme devient alors une puissante arme de destruction que son meilleur ami Kaneda tente tant bien que mal de comprendre et d’aider.

Ce manga d’Otomo a déjà suscité bien des convoitises, des noms comme ceux de Jaume Collet-serra, Garrett Hedlund, Kristen Stewart ou encore Helena Bonham Carter lui étant rattachés. Ce nouveau projet d’adaptation porté par la Warner est désormais produit par Andrew Lazar (American Sniper) et la maison Appian Way dirigée par Leonardo Dicaprio. Si le deal se concrétise, le projet sera donc réalisé par Taika Waititi dont on attend également le film Jojo Rabbit traitant de la Seconde guerre mondiale et que le metteur en scène a aussi écrit. Avant de voir ces deux projets arriver sur grand écran, vous pourrez retrouver le travail du réalisateur dans le dernier Marvel Thor : Ragnarok qui sortira dans nos salles le 25 octobre prochain. Ça promet !



Camille Muller (Le 20 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter