Al Gore En Lice Pour Les Oscars 2007

L’ancien vice-président des Etats-Unis et perdant aux élections de 2000 fait son chemin avec le documentaire engagé sur les conséquences du réchauffement de la planète, Une Vérité Qui Dérange. Après avoir essayé de faire voir le film au Président George W. Bush, Al Gore s’attaque au temple du cinéma. Il est en course pour l’Oscar.

Il reste quinze œuvres en lice et les cinq qui concourront pour la statuette seront annoncés le 23 janvier. Dans cette catégorie, on trouve aussi The War Tapes, Iraq In Fragments, The Ground Truth et My Country, My Country - quatre documentaires sur la guerre en Irak – et des documentaires civiques comme Can Mr. Smith Goes To Washington Anymore ?, Jonestown : The Life And Death Of People’s Temple, Sisters In Law, Storm Of Emotions et An Unreasonable Man.

La compétition est rude et les auteurs semblent définitivement motivés à faire trembler Bush. Trop de Patriot Act, de guerre en Irak et de refus du protocole de Kyoto inspirent les réalisateurs et peut être, bientôt les électeurs…

M. B. (16 novembre 2006 - avec AFP et Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter