Al Pacino donne le coup d'envoi du Festival de Rome

jeudi 23 octobre 2008 - 12:41 | Showbizz
L'acteur américain Al Pacino a donné mercredi soir le coup d'envoi du troisième Festival International Du Film De Rome 2008 (22-31 octobre) avec une "leçon de cinéma" devant un public venu nombreux à la rencontre de ce monstre sacré de Hollywood.

L'acteur a également reçu un prix pour le compte de l'Actors Studio, la célèbre école new-yorkaise qui l'a formé, ainsi que les plus grands acteurs du cinéma américain.
" L'Actors Studio a été la chose la plus importante dans ma carrière et cela continue ", a affirmé Al Pacino en rappelant qu'il avait débuté au théâtre, sur les planches.
" L'Actors Studio est gratuit, peu de gens le savent. Tout le monde peut passer une audition, quel que soit son age, d'où qu'il vienne et quelle que soit son affiliation. Et si vous êtes accepté, vous y êtes pour la vie ", a-t-il affirmé.

Le natif de New York, qui s'est notamment fait connaître en apparaissant en 1968 dans une série télévisée, a joué dans plus d'une quarantaine de films dont la trilogie Le Parrain et Scarface.

La présentation des 20 films en compétition va débuter ce soir avec L'Homme Qui Aime de Maria Sole Tognazzi, qui met en scène Monica Bellucci.
8, un film contre la pauvreté dans le monde réalisé par plusieurs grands noms du cinéma international sera également présenté aujourd'hui, en présence de la cinéaste néo-zélandaise Jane Campion, des réalisateurs Gus Van Sant et Wim Wenders et du Mexicain Gael Garcia Bernal.

=> Toutes nos premières photos exclusives du festival de Rome
=> Toutes les infos sur Festival international du film de Rome 2008

(Le 23 Octobre 2008 - AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter