Aladdin : Disney galère à trouver des interprètes pour le film

jeudi 13 juillet 2017 - 11:10 | Showbizz
Alors que Disney lance officiellement son live-action Aladdin, le studio se heurte à un gros problème. Impossible de trouver les interprètes de son film, lui qui souhaite éviter le whitewashing.



Depuis peu, Disney a comme projet d'offrir un live-action à tous ses films cultes. Alors que Cendrillon ou La Belle Et La Bête y sont passés, Le Roi Lion et Aladdin sont en préparation. C'est ce dernier qui nous intéresse aujourd'hui puisque le film a du mal a trouver ses deux interprètes principaux. Pourtant, plus de 2000 candidats ont été passés en revue, mais impossible de trouver les perles rares pour incarner Aladdin et Jasmine, malgré une première rumeur concernant cette dernière. Le studio voulant éviter, à juste titre, un scandale pour whitewashing, les castings ont eu lieu dans plusieurs pays du Moyen-Orient et d'Inde à la recherche des acteurs qui sauront chanter/danser/jouer.

Malheureusement, Guy Ritchie multiplie les retards et Aladdin pourrait sortir un peu plus tard que prévu. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes n'hésitent pas à proposer des candidats ou mieux, se proposer eux-mêmes. Parmi les acteurs qui reviennent le plus souvent, on retrouve Riz Ahmed (Rogue One – A Star Wars Story) ou encore Dev Patel (Slumdog Millionaire). Du côté des femmes, c'est Naomi Scott (Power Rangers) qui remporte tous les suffrages tandis que le nom de Sofia Boutella (La Momie) revient souvent. Dans le rôle de Jafar, Tom Hardy a été évoqué, tandis que Will Smith serait partant pour prêter sa voix au génie. Mais avant que tout cela ne soit possible, Guy Ritchie devra vite trouver ses acteurs principaux avant que Disney ne perde patience !

Nassim Chentouf (13 juillet 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter