Alec Baldwin veut arrêter le cinéma... Encore !

mardi 1 décembre 2009 - 15:08 | Showbizz
Non, cet article ne date pas de 2007. Si l’acteur avait déjà fait la même déclaration à l ‘époque, au vu de son activité récente, il semble plutôt actif. Mais alors qu’il se prépare à animer, avec Steve Martin, la Cérémonie des Oscars, et juste avant la sortie de son film Pas Si Simple, voilà qu’Alec Baldwin décide, pour de bon cette fois jure-t-il, qu’il en a fini avec le cinéma.

Alec Baldwin, 51 ans, aurait confié, lors d’une interview, qu’il considérait que sa carrière cinématographique était un échec total. Il estime qu’aucune de ses interprétations n’a été transcendante, au point de « dominer » un film… Honnête autocritique, ou fausse modestie ? La question reste tout de même posée.

Alec Baldwin

On a tendance à l’oublier, ses frasques et déclarations aussi fracassantes que peu inspirées aidant, mais Alec Baldwin, outre des choix de films médiocres, s’est à plusieurs reprises illustré par des choix artistiques étonnamment bons, comme en 2003 dans Lady Chance, ou encore dans la série 30 Rock, dans laquelle on le retrouve en boss tyrannique, ignare, mais surtout hilarant.

En tout cas, sans vouloir être mauvaise langue, il faut dire que le moment est plutôt idéal pour Alec Baldwin, s’il veut se retirer "au sommet de son art". Entre les rumeurs circulant sur sa possible nomination aux Oscars pour son rôle dans son prochain film, la cérémonie à présenter, et le succès de 30 Rock, les conditions semblent réunies pour donner une fin heureuse à sa carrière. Mais celle-ci ne s’achèvera qu’à la fin de son contrat le liant à la série, c’est-à-dire en 2012. Espérons pour lui que d’ici là, ce ne soit pas le cinéma qui décide de prendre congé de lui…

=> Toutes les infos sur Alec Baldwin
=> Toutes les infos sur Pas si simple

Farah Youssouf (1e décembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter