Alicia Vikander sera à l'affiche du thriller psychologique "The Marsh King's Daughter"

mercredi 14 février 2018 - 14:33 | Showbizz
La jeune actrice suédoise, oscarisée pour son rôle dans Danish Girl, continue son ascension vers les sommets hollywoodiens ! On apprend qu’elle tiendra le rôle principal de The Marsh King’s Daughter, le prochain film de Morten Tyldum.


Le réalisateur d’Imitation Game et Passengers mettra en scène cette adaptation du roman éponyme de Karen Dionne - La fille du roi des marais en français - dont l’histoire suivra Helena Pelletier, une femme ayant vécue son enfance en otage après être née du viol de sa mère, kidnappée et retenue en captivité. Vingt ans plus tard, quand elle apprend que son père s’est échappé de prison, elle est confrontée à son passé et décide de partir à sa recherche car elle est la seule à pouvoir le retrouver… Le scénario sera écrit par Elle Smith et Mark L. Smith, duo ayant œuvré sur The Revenant.

Cette histoire fait écho à Room, où l’on suivait Brie Larson et Jacob Tremblay dans les rôles d’une mère et son fils vivant la même situation de captivité. The Marsh King’s Daughter sonne donc comme une possible suite du film de Lenny Abrahamson mais le ton sera différent. Le long-métrage de Morten Tyldum s’annonce bien plus sombre et devrait lorgner vers le thriller psychologique façon David Fincher. David Krosse, président de STXinternational qui détient les droits de diffusion, déclare : « The Marsh King’s Daughter est l’un des thrillers les plus hypnotiques que vous verrez, dans la veine de Gone Girl et Millénium : Les Hommes Qui N’aimaient Pas Les Femmes, et qui mieux que Morten Tyldum pour rendre cette histoire psychologiquement saisissante en un complexe et convaincant récit sur la captivité et la rédemption. » Le projet semble donc être entre de bonnes mains.

En attendant, Alicia Vikander fait déjà l’actualité puisqu’on la verra le moins prochain se frotter au monde des blockbusters en étant la tête d’affiche du reboot de l’adaptation du jeu vidéo Tomb Raider. Elle succédera pour l’occasion à Angelina Jolie dans le rôle de Lara Croft. Le film réalisé par Roar Utaugh sortira en salles le 14 mars 2018 et on retrouvera Dominic West, Walton Goggins, Kristin Scott Thomas et Nick Frost aux côtés de Vikander.

On pourra ensuite la voir dans Euphoria, un film plus intimiste qui marquera ses retrouvailles avec sa compatriote suédoise Lisa Langseth, la cinéaste qui lui a permis de lancer sa carrière. Elle partagera l’affiche avec Eva Green et Charlotte Rampling. Aucune date de sortie n’a pour le moment été communiquée.



Vincent Kempf (14 février 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter