Almodovar ravi de revenir à Cannes : une 'bonne occasion de faire un régime'

jeudi 14 avril 2011 - 13:22 | Showbizz
Le réalisateur espagnol Pedro Almodovar s'est réjoui jeudi de participer avec son dernier film au 64ème Festival International Du Film De Cannes 2011, rappelant, sur le ton de l'humour, que le grand rendez-vous du cinéma et son tapis rouge étaient toujours une "bonne occasion de faire un régime".

Pedro Almodovar


"Je vais au festival de Cannes dans l'intention d'y tenir un bon rôle" mais "je ne pense pas aux prix", a assuré Almodovar dans un communiqué.

Le festival de Cannes a dévoilé aujourd'hui les 19 films qui seront en compétition officielle lors de sa 64e édition, du 11 au 22 mai, dont La Piel Que Habito, dernier opus du célèbre cinéaste espagnol.

"Je suis très content du résultat de La Piel Que Habito et j'ai la curiosité de découvrir la réaction du public varié du festival", a ajouté le cinéaste, qui a déjà remporté à Cannes le prix du meilleur scénario en 2006 pour "Volver" et le prix du meilleur réalisateur en 1999 pour "Tout sur ma mère".

"C'est surtout la réaction du public, de la presse et des distributeurs qui s'occuperont du film dans le monde qui m'intéresse", a-t-il poursuivi.

"Sans oublier que Cannes est toujours une bonne occasion pour faire un régime", a ajouté le cinéaste.

Le tournage de La Piel Que Habito, une adaptation d'un polar du Français Thierry Jonquet "Mygale", a duré 11 semaines et coûté 10 millions d'euros.

Ce film, le 18e d'Almodovar, est l'histoire de la vengeance d'un chirurgien esthétique contre l'homme qui a violé sa fille.

Vingt-et-un ans après leur dernière collaboration, dans Attache Moi !, Pedro Almodovar et Antonio Banderas se retrouvent pour ce long-métrage.

=> Toutes les infos sur Pedro Almodovar
=> Toutes les infos sur le 64ème Festival International Du Film De Cannes 2011
=> Voir notre site Cannes 2011

(14 Avril 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter