Alors, Sin City 1 ou Sin City 2 ?

« Quand on aime, on ne compte pas », tel est la devise des studios américains. Les communiqués de presse se suivent et se ressemblent de plus en plus ! Tous les films à succès de ces derniers mois, et même de ces dernières années, se voient offrir une suite ou bien un sequel, dernière mode depuis le triomphe des trois nouveaux épisodes de la saga Star Wars.
Aux vues des entrées de Shrek 2 et Spider-man 2 meilleurs démarrages des box-offices américains, les réalisateurs et les auteurs travaillent maintenant sur les scénarios suivant avant même les résultats de leur film numéro 1. Ainsi, Frank Miller et Roberto Rodriguez parlaient déjà d'une suite éventuelle sur les marches de Cannes, le soir de la présentation de leur premier opus (cf : SIN CITY 2 est annoncé alors que SIN CITY est présenté ce soir à Cannes.). Pour le site Internet Superhero Hype !, le projet semble bien avancé, le deuxième tome sortirait l'été prochain.
Malgré le succès mitigé de ce long-métrage fantastique, les Studios Warner, sous le charme du héros John Constantine du film éponyme Constantine (sortie dvd prévue le 31 août), ont eux aussi confirmé d'autres aventures pour Keanu Reeves et Rachel Weisz (cf : Les studios Warner pensent tourner un CONSTANTINE 2).
Parmi les cinq films ayant fait un chiffre d'affaires supérieur à 100 millions de dollars sur le marché international en moins d'une semaine, quatre sont des suites : Star Wars Épisode 3 - La Revanche Des Sith, Le Seigneur Des Anneaux : Le Retour Du Roi, Matrix Revolutions et Harry Potter Et Le Prisonnier D'Azkaban. De quoi inciter les producteurs même les plus frileux à faire leurs fonds de tiroirs ! Selon Variety, tandis que le troisième opus du pêcheur vengeur de Souviens-toi, L'été Dernier prend forme, d'autres projets sortis d'outre-tombe vont sûrement voir le jour tel Hollow Man 2 où une équipe de détectives scientifiques couront après un assassin invisible et Road House 2-Last call suite de … Road House, film de 1990 de l'acteur tant aimé des midinettes (surtout à l'époque) Patrick Swayze (Dirty Dancing, La Cité De La Joie). Il y interprétait un videur de bar en bisbille avec la pègre locale. Là, ce serait son neveu, Jonatan Schaech (That Thing You Do) qui reprendrait l'affaire.Une interrogation subsiste cependant pour ces trois films, quant à leurs sorties en salle ou en dvd.
Ces projets auront au moins le mérite d'occuper nos longues soirées d'hiver avec les traditionnelles questions existentielles : « Dis-moi, tu préfères Terminator 1 ou 2 ? Le meilleur, c'est Le Parrain 1 ou 2 ? Une autre encore, Toy Story 1 ou 2 ? ». Alors Sin City 1 ou 2 ? et Constantine 1 ou 2 ? À vous de voir...

S.R. (Le 15 juillet 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter