Amour et De Rouille et d'Os nommés aux Spirit Awards 2013

mardi 27 novembre 2012 - 20:02 | Showbizz
Amour de Michael Haneke et De Rouille Et D'Os de Jacques Audiard seront candidats au trophée du meilleur film étranger lors de la prochaine cérémonie des Spirit Awards 2013, les "Oscars" du cinéma indépendant.


Amour, Palme d'Or du dernier festival de Cannes, et De Rouille Et D'Os, reparti bredouille de Cannes mais dont l'actrice principale, Marion Cotillard, semble bien partie pour être nommée aux prochains Oscars, seront face à Il Était Une Fois En Anatolie, de Nuri Bilge Ceylan, L'Enfant D'En Haut, d'Ursula Meier et Rebelle de Kim Nguyen.

Dans les autres catégories, les films les plus nommés, avec chacun cinq nominations, sont Happiness Therapy de David O. Russell et Moonrise Kingdom de Wes Anderson, deux figures incontournables du cinéma indépendant américain.

Les deux titres seront en lice pour le trophée du meilleur film, face à Bernie, Keep The Lights On et Les Bêtes Du Sud Sauvage, ainsi que dans les catégories de la réalisation et du scénario.

Parmi les comédiens, Matthew Mcconaughey est nommé à la fois dans la catégorie meilleur acteur, pour Killer Joe et meilleur second rôle pour Magic Mike. Sont également nommés dans les catégories d'interprétation Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Jack Black, Helen Hunt ou Bruce Willis.

La cérémonie des Spirit Awards 2013 se tiendra le 23 février, la veille des Oscars, sur la plage de Santa Monica (ouest de Los Angeles).

=> Toutes les infos sur Amour
=> Toutes les infos sur De rouille et d'os
=> Toutes les infos sur Spirit Awards 2013

(27 Novembre 2012 - AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter