And Mawion Cotillaw is partout !

Il est difficile de nos jours de parler de l’actu de la « Môme » Cotillard. Elle est pawtout, pawtout, pawtout ! Et comme on est sympa, on va essayer de résumer tout ça. Mais attention, quand on parle de Marion Cotillard, il faut dorénavant prononcer « Mawion Cotillaw ». C’est twès impowtant.

First of all. Mawion a été invitée à rejoindre le collège électoral de l’Académie des arts et des sciences du cinéma, celui là même qui décerne les fameuses statuettes dorées plus communément appelées « Oscars ». À 32 ans, l’actrice française figure parmi les 105 personnes ayant reçu l’invitation à siéger dans ce collège de quelques 6 000 membres. Si Mawion Cotillaw accepte, elle pourra voter pour décider de l’attribution des récompenses qui aura lieu le 22 février 2009. Parmi les autres artistes sollicités par l’Académie cette année, citons les acteurs Sacha Baron Cohen et Josh Brolin, les cinéastes Michael Haneke et Jason Reitman, ou encore les scénaristes Diablo Cody et Judd Apatow.

Then. Un sondage de l’Institut Ipsos réalisé pour le magazine Sélection du Reader’s Digest a révélé que Marion Cotillard et Dany Boon incarnent « la France d’aujourd’hui ». Même si on se pose quelques questions quant à la définition de « la France d’aujourd’hui », il apparaît que chez les femmes, Mawion incarne le mieux l’Hexagone pour 27% des sondés. Elle devance ainsi Sophie Marceau et Claire Chazal.

At last. Actuellement en plein taf sur le tournage de Public Enemies aux côtés de Johnny Depp (!), notre petite frenchy s’est fait une grosse frayeur ! Un adolescent armé aurait débarqué sur le tournage et aurait fait feu, heureusement, sans faire de blessés. Attention Michael Mann, faut prendre soin de Marion !

C’est tout pour le moment et c’est déjà pas mal, non ?

M. Gr. (Le 24 juin 2008 – Avec l’AFP, RelaxNews et Pure People)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter