Andrew Garfield sera le nouveau Spider-man

vendredi 2 juillet 2010 - 02:45 | Showbizz
Le studio Columbia Pictures a choisi le jeune acteur américain Andrew Garfield pour reprendre le rôle-titre de Spider-man dans le prochain épisode des aventures du super-héros, Spider-man 4, a annoncé jeudi la Columbia.
Les spéculations allaient bon train depuis plusieurs mois sur l'identité du nouveau Peter Parker -- M. Tout-le-monde le jour, Spider-man la nuit -- qui aura la lourde tâche de faire oublier Tobey Maguire, qui avait prêté ses traits à l'homme-araignée dans les trois premiers épisodes de la franchise.


Andrew Garfield, 26 ans, qui a commencé sa carrière au théâtre, avait été révélé dans le film britannique Boy A (2007), dans lequel il interpétait le rôle d'un jeune ex-prisonnier essayant de se réinsérer dans la société. On a pu également le voir dans Lions Et Agneaux de Robert Redford (2007) ou L'Imaginarium Du Docteur Parnassus de Terry Gilliam. Il sera à l'automne à l'affiche de The Social Network, un film sur la naissance et le développement du site Facebook, signé David Fincher.

La Columbia avait surpris Hollywood en janvier en annonçant qu'elle se séparait de Tobey Maguire et du réalisateur Sam Raimi, artisans de l'énorme succès des trois premiers épisodes (2,5 milliards de dollars de recettes dans le monde), leur préférant une nouvelle équipe. Spider-man 4 sera réalisé par le réalisateur de 500 Jours Ensemble, Marc Webb, sur un scénario de James Vanderbilt, qui devrait reprendre l'histoire de Peter Parker à ses débuts.

Le film sortira aux Etats-Unis à l'été 2012.

(2 juillet 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter