Andy Muschietti et les frères Russo travaillent ensemble sur un film de SF !

vendredi 15 décembre 2017 - 15:39 | Showbizz
D’après nos confrères de Deadline, Anthony et Joe Russo ont acquis, via leur société de production Russo Brothers Studio, les droits du roman graphique The Electric State de Simon Stålenhag. Ils seraient également en discussion avec Andy Muschietti pour qu’il réalise le film.


Lorsque l’on voit l’univers graphique de Simon Stålenhag, qui n’est pas sans rappeler celui de Syd Mead (Blade Runner), le projet a de quoi faire rêver : de vastes paysages désolés, se situant dans un univers post-apocalyptique. Publié cette année grâce à une campagne Kickstarter, The Electric state de Simon Stålenhag se déroule à la fin de l’année 1997. On suit une ado fugueuse et son robot, en voyage vers l’ouest des États-Unis. Ils découvrent les vestiges d’une bataille gigantesque de drones qui polluent la campagne, mêlés aux ordures d’une société consumériste high-tech sur le déclin.

Pour adapter le roman graphique sur grand écran, les Frères Russo ont fait appel aux scénaristes Christopher Markus et Stephen Mcfeely, qui avaient déjà travaillé avec eux sur Captain America, Le Soldat De L'Hiver, Captain America : Civil War, Avengers : Infinity War et Avengers 4 ; et ils courtisent donc Andy Muschietti pour réaliser et produire, avec sa sœur Barbara Muschietti, The Electric State. Les Frères Russo produiront également le film, aux côtés de Mike Larocca (Oblivion, La Planète Des Singes : Les Origines).

Anthony et Joe Russo se sont d’ailleurs exprimés sur le projet : « L’opportunité de faire équipe avec des talents aussi inspirants que Simon, Andy, Chris et Steve est exactement la raison pour laquelle nous avons créé notre compagnie. On a hâte d’aider cette équipe à créer quelque chose de spécial. ». Si Andy Muschietti est confirmé à la réalisation du long-métrage, le réalisateur de l’énorme succès Ça va être occupé pour les prochaines années : il va réaliser Ça 2ème Partie, dont la sortie est prévue le 18 septembre 2019, il est annoncé aux manettes de l’adaptation télévisuelle des comics de Joe Hill, Locke & Key, pour Hulu et au remake de la série animée des années 80, Robotech.

Vous connaissiez le travail de Simon Stålenhag ? Le projet vous donne envie ?

Manon Godoc (15 décembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter