Angelina Jolie détrônée par Oprah Winfrey

mardi 29 juin 2010 - 00:01 | Showbizz
L'animatrice de télévision américaine Oprah Winfrey est la célébrité la plus puissante du monde et a gagné 315 millions de dollars l'an dernier, selon le classement 2010 publié lundi par le magazine Forbes.
A 56 ans, Oprah Winfrey, qui va lancer en 2011 sa propre chaîne de télévision, revient pour la quatrième fois en tête de cette liste établie annuellement. Elle était numéro deux l'an dernier. L'actrice Angelina Jolie, qui l'avait battue en 2009, est reléguée au 18ème rang, précise le journal dans un communiqué.


La deuxième place revient à la chanteuse Beyoncé Knowles, qui avec un revenu de 87 millions de dollars devance James Cameron, numéro trois. Le réalisateur d'"Avatar" a gagné plus d'argent que Beyonce, 210 millions de dollars, mais est moins puissant qu'elle, explique le magazine. Il revient dans le classement pour la première fois depuis 1999.

Une nouvelle venue, la chanteuse Lady Gaga, se place au 4ème rang et a engrangé 62 millions de dollars, et une autre chanteuse, Britney Spears, a remonté la pente et passe de la 13ème à la 6ème place, avec un revenu en 2009 de 64 millions. Le golfeur Tiger Woods s'est maintenu au 5ème rang en dépit de ses déboires matrimoniaux, et a encaissé 105 millions de dollars.

Une autre chanteuse, Madonna, est descendue de la 3ème à la 10ème place et n'a gagné que 58 millions de dollars, à peine plus que Sandra Bullock, qui a remporté l'Oscar de la meilleure actrice et a eu 56 millions de dollars de revenus l'an dernier. Les dix premiers sont presque tous américains, à l'exception du groupe irlandais U2, à la 7ème place avec 130 millions de dollars, et James Cameron, qui est de nationalité canadienne.

=> Toutes les infos sur Angelina Jolie

(29 juin 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter