Angelina Jolie en tête des actrices les mieux payées

jeudi 2 juillet 2009 - 12:14 | Showbizz
Le magazine Forbes a dévoilé le classement des actrices les mieux payées de l’année 2008/2009. En première position, on retrouve Angelina Jolie avec un total de 27 millions de dollars, talonnée par l’ex-Madame Pitt, Jennifer Aniston qui a gagné 25 millions de dollars.

Pour Angelina Jolie, c’est le succès du film Wanted (avec 341 millions de dollars de bénéfice) et le paiement de son prochain film Salt qui lui ont permis de toucher le pactole.
Quant à Jennifer Aniston, sa position s’explique par les 244 millions de dollars engendrés par le film Marley Et Moi ainsi que son nouveau film Baster.

A la troisième place, se trouve Meryl Streep avec 24 millions de dollars (Mamma Mia ! a récolté 603 millions de dollars). Suivent ensuite Sarah Jessica Parker (23 millions), Cameron Diaz (20 millions), Sandra Bullock et Reese Witherspoon (15 millions), Nicole Kidman et Drew Barrymore (12 millions) et enfin Renee Zellweger (10 millions).

A savoir que le top 10 des hommes les mieux payés dépasse de 210 millions de dollars le total des sommes perçues par le top 10 des femmes.

En savoir plus sur le classement



=> Voir notre dossier Les actrices les mieux payées : le classement !

Laura Thiery (Le 2 juillet 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter