Angelina Jolie : enceinte et engagée !

Angelina Jolie, la star de Lara Croft : Tomb Raider, était présente, avec son compagnon Brad Pitt (Mr. And Mrs. Smith), à l'édition 2006 du forum économique de Davos, en Suisse, le week-end dernier.
Lors de cet Open Forum, l'actrice, qui finalement attendrait un garçon, a affiché un ventre rebondi et tatoué d'une inscription en latin « Quod me nutrit me destruit » (« ce qui me nourrit me détruit »). La naissance de leur enfant serait programmée pour le 4 juin, le jour de l'anniversaire de la jolie maman…
À Davos, lors d'un débat, Miss Jolie s'est exprimée et a notamment dénoncé l'attitude des Etats-Unis qui n'ont pas encore ratifié la Charte de l'ONU sur les droits des enfants. Elle a ainsi précisé qu'« en tant qu'Américaine, le fait que mon pays n'ait pas encore ratifié la Charte sur les droits des enfants me fait profondément honte ».
La star la plus glamour de Hollywood est très engagée pour la cause des enfants. En effet, elle est ambassadrice, depuis quatre ans, du Haut commissariat aux réfugiés des Nations Unies. Elle a également adopté deux enfants, Maddox, un Cambodgien âgé de quatre ans, et Zahara, une petite Éthiopienne d'un an. En novembre dernier, le couple s'était rendu au Pakistan pour livrer de la nourriture et des couvertures aux victimes des récents séismes avant d'être reçu par le président Pervez Mucharraf.
Sa présence à Davos est d'autant plus louable qu'elle s'est évanouie, il y a quelques jours, lors du tournage de The Good Shepherd, son dernier film, sous la direction de Robert De Niro.

F.C. (1er février 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter