Angelina Jolie veut visiter un camps de réfugiés à la frontière syro-turque

mercredi 15 juin 2011 - 09:22 | Showbizz
L'actrice américaine Angelina Jolie, ambassadrice de bonne volonté du Haut Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés (HCR), souhaite visiter un camp de réfugiés syriens à la frontière turque, a-t-on indiqué de source diplomatique turque.



Le ministère turc des Affaires étrangères "est en train d'évaluer et d'examiner cette demande", a précise à l'AFP cette source sous couvert d'anonymat.

La Turquie est confrontée à un afflux de réfugiés syriens, fuyant la violente répression dans leur pays, qui étaient mardi au nombre de 8.538 dans des camps installés par le Croissant-rouge turc dans la province de Hatay (sud).

Depuis le 15 mars, plus de 1.200 opposants sont morts et 10.000 autres ont été arrêtés en Syrie, selon des ONG.

La star américaine a déjà visité des camps de réfugiés dans le monde dont récemment en avril à la frontière tuniso-libyenne pour rencontrer des réfugiés ayant fui la Libye.

Début mars, Angelina Jolie s'était rendue deux jours en Afghanistan pour y rencontrer des réfugiés afghans rentrés au pays.

=> Toutes les infos sur Angelina Jolie

(15 Juin 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter