Anne Bancroft alias Mrs Robinson du LAUREAT est décédée.

Anne Bancroft connue du public grâce à sa prestation dans Le Lauréat est décédée le lundi 06 juin 2005 des suites d'un cancer de l'utérus à l'âge de 73 ans, au Mont Sinaï Hospital de New York. La nouvelle a été annoncé dès le lendemain par le porte-parole de son mari : le cinéaste Mel Brooks.

Cette actrice a débuté sa carrière à Hollywood avec Marilyn Monroe et Richard Widmark dans Troublez-moi Ce Soir en 1952. Elle enchaîne en 1955 La Charge Des Tuniques Bleues, un western d'Anthony Mann, le réalisateur qui a donné ses lettres de noblesses au genre. De retour à New York, sa ville natale, elle use les planches de Broadway avec notamment la pièce d'Arthur Penn Miracle En Alabama qu'il adapte pour le cinéma. En 1962, elle reçoit l'Oscar de la meilleure comédienne pour son interprétation dans ce film. L'année 1964 est riche en événements pour Anne, elle se marie avec l'acteur - réalisateur Mel Brooks (ils venaient de fêter leurs noces de fer soit 41 ans de mariage) et elle reçoit le prix de la meilleure actrice au Festival de Cannes pour son rôle dans Le Mangeur De Citrouilles de Jack Clayton.
Anne Bancroft aime interpréter des femmes fortes et indépendantes pour l'époque comme dans Frontière Chinoise de John Ford en 1966, ou la célèbre Mrs Robinson dans Le Lauréat de Mike Nichols avec Dustin Hoffman. Ce personnage la fait connaître du grand public, a permis aux Bas Nylons de devenir un objet de séduction ainsi que de changer l'image de la femme.
En 1979, Anne Bancroft joue dans Elephant Man et La Dernière Folie De Mel Brooks au côté de son mari, où elle interprète un rôle plus léger. Depuis les comédies ne vont plus la quitter, elle tourne de nouveau avec Mel Brooks dans To Be Or Not To Be en 1983, prête sa voix à la reine des fourmis dans Fourmiz, le premier film d'animation des studios Dreamworks en 1998. Deux ans plus tard, elle joue la mère juive qui veut absolument marier son fils dans Au Nom D'Anna et l'année suivante, dans Beautés Empoisonnées, une chipie harpie prête à tout pour arnaquer les hommes.

M.S (le 08 juin 2005 - avec l'AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter