Annecy : le Cristal du long métrage au Chat du Rabbin de Joann Sfar

samedi 11 juin 2011 - 19:53 | Showbizz
Le Cristal du long métrage du Festival International Du Film D'Animation D'Annecy 2011 a été décerné samedi soir au film Le Chat Du Rabbin du Français Joann Sfar, sorti sur tous les écrans de l'Hexagone le 1er juin dernier, ont indiqué les organisateurs.

Le Chat du rabbin


Le film narre l'histoire burlesque, à Alger dans les années 20, d'un chat espiègle qui parle et souhaite faire sa bar-mitsva pour rester auprès de sa jolie maîtresse, la fille du rabbin Sfar. Ce dernier devra enseigner à son chat les rudiments de loi mosaïque.

Le Prix du public du long métrage a été décerné quant à lui à Colorful du Japonais Keiichi Hara, qui raconte la réincarnation d'un esprit dans le corps d'un adolescent, réanimé après une tentative de suicide, et qui pour rester sur terre devra passer une série d'épreuve sous la surveillance d'un ange.

Dans la catégorie courts métrages, un autre Français, Patrick Jean, a été récompensé par le Cristal d'Annecy pour Pixels ou l'invasion de New York par des créatures numériques. Le graffeur italien Blu a reçu le Prix spécial du jury pour Big Bang Big Boom sur l'évolution et ses possibles conséquences.

Le Prix "Jean-Luc Xiberras" de la première oeuvre a été attribué à Switez, La Cité Perdue du Polonais Kamil Polak narrant l'histoire d'un voyageur qui, poussé par des forces mystérieuses, découvre une ville fantôme au bord d'un lac perdu.

Plus de 7.000 personnes venues de 70 pays ont participé au Festival International Du Film D'Animation D'Annecy 2011, où notamment la bande annonce du film en 3D du célèbre personnage de dessin animé japonais, Albator, Le Corsaire De L'Espace, a été présentée en exclusivité en présence de son créateur Leiji Matsumoto, selon les organisateurs.

=> Toutes les infos sur Le Chat du Rabbin

(11 Juin 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter