Anniversaire d'Audigier : plus bling-bling tu meurs

vendredi 22 mai 2009 - 18:10 | Showbizz
La soirée d’anniversaire du célèbre styliste Christian Audigier devait être LA grosse fiesta du Festival, celle qui allait réunir un max de stars jusqu’au bout de la nuit dans le club de Jean-Roch : le VIP Room. Alors ni une ni deux, on s’équipe de nos armes de poings – caméra et appareils photos – et on file à l’autre bout de la Croisette pour vivre la fameuse nuit de folie qu’on nous avait promis. Et là…

Et bien, pour faire simple, on nous avait promis Michael Jackson et Mick Jagger au VIP Room, et on nous a offert… Sheryfa Luna et Jean-claude Van Damme. Ah ouais, quand même. Pourtant le VIP Room avait fait les choses en grand : un immense tapis rouge, des box pour les caméras et les photographes, paillettes à foison et éclairage ultra-top fashion. Forcément, on se dit que ça va être du lourd ! Et au final, ça a été surtout lourd tout court.

Car autour des champions de boxe et autres danseuses à plumes (et à poil), pas de Mick Jagger ni de Prince comme attendus, mais Saïd Taghmaoui, Ophélie Winter, Loana, Leslie du Loft ( !), le chanteur Cerron, Clara Morgane, Dita Von Teese et bien sûr le maître de cérémonie bien sûr, suivi de sa clique et de son porteur de veste (noire, blanche et rose – classe)… Il est 2h du mat' : premier bilan => on a rien bu (les cocktails sont hors de prix et du coup), rien mangé et surtout pas vu grand chose. Je scotche sur une blonde maquillée comme un camion volé et seulement vêtue d’une splendide guêpière… Plus bling-bling tu meurs. Pitié une vraie star ! Et voilà… Kerry Washington qui sourit poliment mais qui passe en coup de vent, Sean Lennon, Solange Knowles, Eva Herzigova, Mademoiselle Agnès avec un haut tellement transparent qu’il fait prendre l’air à sa poitrine…

2h15. Cris dans l’assemblée, c’est le début du concert de 50 Cent ! Cool ! Sauf qu’il est passé par un souterrain donc du coup pas d’interview, et qu’il n’est pas possible de le voir non plus sans se faire écraser ou se faire coller de vraiment trop près. D'autant qu'on passe très vite à l'ambiance sauna ultra collé-serré. Bon, toujours pas de Mickael Jackson, on commence à se dire qu’en fait il n’a sans doute même pas été invité.
3h. Au secours.
3h30. Paris Hilton débarque, quand même, et chantera un peu plus tard un sulfureux "happy birthday to you à notre cher Cricri...
3h35. C'est au tour de Lenny Kravitz ! Même topo : souterrain, pas d'interview, aucune photo ni vidéo.
3h45. On jette l’éponge, allez on remballe, les filles, c’est fini là… Comme la plupart des autres journalistes, on a quand même un peu les boules. N’empêche, Audigier a bien réussi son buzz. Comme nous le dit un ami photographe, « cette soirée, c’est à l’image du Festival, on nous promet toujours plus de stars, et cette année… C’est plutôt la disette » Comme tu dis…

La suite ?
4h15. Dodo bien mérité.
7h30. Réveil pour découvrir le nouveau Terry Gilliam en séance presse. Aïe.

Saïd Taghmaoui devant notre caméra

Ambiance à l'intérieur...

Ambiance sur le tapis rouge !

Paris Hilton et son cher et tendre

Toutes les infos sur le Festival de Cannes...



=> Toutes les infos sur Cannes 2009

Aurélie Vautrin (Cannes, 22 mai 2009)
avec Anna Larédo & Eléonore Guerra

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter