Box-office US : Antartica, descente gagnante

Ce fut un week-end très familial, que ce week-end de trois jours, qui vient de s'écouler aux Etats -Unis, avec une forte présence dans les salles de films pour enfants et adolescents, se disputant les honneurs du box-office.
La médaille d'or pour ce week-end a été attribuée à Antartica, Prisonniers Du Froid de Disney, avec un score de 25 millions de dollars de recettes, représentant le 4ème meilleur démarrage de film depuis le début des vacances, et faisant de Frank Marshall un réalisateur orgueilleux des performances de son poulain. Les studios Disney confirment ainsi leur grand retour, en renouant avec les éloges du public, après notamment Chicken Little, qui explosait tous les records en novembre dernier. Dans ce film avec Paul Walker et Bruce Greenwood, Frank Marshall nous raconte une formidable histoire d'amitié qui replonge le spectateur au cœur d'une expédition scientifique catastrophe (tirée de faits réels), dans le froid rude et glacial de l'Antarctique.
S'ensuit, non moins fièrement, l'entrée en piste réussie pour Love Movie, la comédie parodique d'Aaron Seltzer, qui a séduit le jury de spectateurs américains à hauteur de 22 millions de dollars de recettes. Il espère ainsi laisser un souvenir égalant celui de ses scénarios de la saga Scary Movie.
Les aventures de l'inspecteur Clouseau, interprété par Steve Martin, qui a repris le flambeau à Peter Sellers,
s'est fait détrôné de sa place de leader, et s'installe à la troisième position, avec tout de même 21 millions de dollars de recettes.
Quant à Curious George, qui raconte l'histoire d'un petit singe curieux, fouineur et intelligent, il s'inscrit comme la nouvelle coqueluche des petits, et s'annonce déjà comme un phénomène. Avec pas moins de 15,3 millions de dollars de recettes, il se maintient tranquillement en haut du classement.
Pour un public plus avisé, c'est Destination Finale 3, qui a retenu l'attention de ce week-end, avec 12.5 millions de dollars, conservant ainsi sa place dans le top five.
Avant de retrouver son apparence mythique d'Indiana Jones, Harrison Ford est apparu la semaine dernière à l'affiche de Firewall, le film d'action de Richard Loncraine, marquant ce week-end l'honorable score de 10.3 millions de dollars de recettes.
Parmi les autres nouvelles entrées, remarquons celle de La Couleur Du Crime, drame policier avec Samuel L. Jackson, qui cumule 7 millions de dollars. Notons aussi celle de la Terreur Sur La Ligne qui malgré une recette de 5,8 millions de dollars, n'a pas terrifié de honte Big Mamma 2 et Nanny Mcphee toujours en course avec respectivement, 5.9 et 5,1 millions de dollars de recettes.
Un classement qui n'attend que l'arrivée, de nouveaux Champions…

D.G. (21 février 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter