Anthony Minghella n’a pas fini de nous étonner…

Anthony Minghella va écrire et réaliser un nouveau long-métrage pour Miramax Films, adapté du roman de Liz Jensen The Ninth life of Louis Drax.

Le réalisateur va donc s’associer pour la quatrième fois avec la société Miramax, après Le Talentueux Mr Ripley, Le Patient Anglais ou encore plus récemment, Retour À Cold Mountain qui ont tous reçu un accueil très chaleureux du public et des critiques.
Cette adaptation au cinéma du nouveau roman de Liz Jensen, livre qui sortira en juin en Angleterre puis en janvier 2005 aux Etats-Unis, relate l’histoire d’un enfant de 9 ans Louis Drax, plutôt turbulent, intelligent, mais souvent décevant. Quand un jour, il tombe par accident d’une falaise, l’accident paraît presque prédestiné. Il va survivre à ses blessures, mais se retrouve plongé dans un coma profond. Cet accident détruit sa famille, son père disparaît et sa mère est paralysée à cause du choc ressenti. Va naître de ce drame, une amitié profonde entre l’enfant dans le coma et le docteur qui s’occupe vaillamment de lui…

Un thriller surréaliste et psychologique qu’Anthony Minghella devrait diriger avec Maestria.

S.G. (06 février 2004 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter