Antichrist sacré meilleur film nordique

mardi 20 octobre 2009 - 15:45 | Showbizz
Et bah ça. Le Prix du meilleur film de l'année du Conseil nordique a été attribué à Antichrist, l'oeuvre controversée de Lars Von Trier ! Le cinéaste danois en fut le premier étonné.

"Je suis naturellement très content et je pense que c'est fantastique", a déclaré le réalisateur de Breaking The Waves, qui ne croyait pas qu'il allait être récompensé pour un film autant décrié qu'Antichrist. "Les autres films doivent être bien mauvais si le mien est le meilleur cette année dans les pays nordiques..." Hum, hum.

antichrist

Ecrit par Lars Von Trier en guise de "thérapie" au sortir d'une dépression et inspiré de ses rêves et obsessions, ce film raconte le chagrin d'une mère ayant perdu son enfant, et qui vire à la folie. La surenchère de violence des scènes finales qui allient nudité, sexe et automutilation filmée frontalement - chirurgicalement, pourrait-on dire, a choqué une partie des critiques. A noter que ce film avait également valu à Charlotte Gainsbourg le prix d'interprétation féminine au dernier festival de Cannes.

Si vous êtes fans ou curieux (et que vous avez le coeur bien accroché), sachez le film de Lars Von Trier sera disponible en Blu-Ray et DVD le 4 novembre prochain.

=> Toutes les infos sur Antichrist
=> Toutes les infos sur Lars Von Trier

Aurélie Vautrin (20 octobre 2009, avec AFP)

© 2009 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter