Antonio Banderas pour la culture

mercredi 1 octobre 2008 - 10:24 | Showbizz
Le réalisateur Carlos Saura et l'acteur Antonio Banderas seront les "stars" du premier Congrès de la Culture ibéro-américaine qui sera inauguré mercredi à Mexico par le président Felipe Calderon et le couple princier espagnol des Asturies.

Les ministres de la Culture des 22 pays ibéro-américains assisteront à l'ouverture du Congrès, qui rendra un hommage particulier au doyen de tous les réalisateurs, le Portugais Manoel De Oliveira, et au célèbre auteur espagnol Luis Buñuel, à titre posthume.

" Jamais il n'y a eu en Ibéro-Amérique un plus grand forum culturel que ce Congrès ", a affirmé mardi à Mexico le ministre espagnol de la Culture, Cesar Antonio Molina, en annonçant l'évènement à la presse.

Le Congrès, qui se terminera dimanche, s'est donné pour but de coordonner les politiques publiques ibéro-américaines pour augmenter le nombre de productions audiovisuelles et leur place sur les affiches mondiales.

Il veut aussi ramener au cinéma les "consommateurs" de films, qui n'ont jamais été aussi nombreux mais délaissent de plus en plus les salles, au profit du DVD.

Le prochain Congrès de la Culture ibéro-américaine est prévu au Brésil en 2009, et en Colombie en 2010.

(Le 1er Octobre 2008 - AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter