Festival de Cannes : Appel à candidature pour le Prix de la Jeunesse

Le ministère de la Jeunesse et des Sports vient de lancer, comme chaque année, un appel à candidature pour participer au 25e Prix de la Jeunesse du prochain Festival de Cannes, qui se tient du 17 au 28 mai 2006.
Les candidats - âgés de 18 à 25 ans - doivent adresser à leur Centre régional d'Information Jeunesse (CRIJ) avant le 31 mars un dossier comportant un CV, quatre photos d'identités, une lettre de motivation et un texte de 2 à 4 pages sous forme libre, exprimant leur rapport au cinéma et aux films sous l'angle du thème retenu cette année : la liberté.
Le Prix de la Jeunesse permet à plus de 60 jeunes venus de toutes les régions de France et des pays membres de l'Union européenne de participer au Festival de Cannes : sept d'entre eux constituent le Jury-Jeunes qui décerne le Prix de la Jeunesse à un film des deux sélections officielles du Festival. Les autres candidats participent aux Rencontres professionnelles organisées par le ministère afin d'approfondir leur connaissance des métiers du cinéma et de tourner des reportages qui seront retransmis sur le site de France 5.

L'an dernier, le prix de la Jeunesse était décerné au film brésilien Bahia, Ville Basse de Sergio Machado présenté en Sélection officielle dans la section « Un certain regard ».

=> Retrouvez toutes les infos sur le 59ème Festival International Du Film De Cannes 2006

A.C. (7 mars 2006 - avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter