Après Le Roi lion, Disney donne du relief à ses classiques

mercredi 5 octobre 2011 - 11:19 | Showbizz
Face au succès remporté par la conversion 3D du Roi Lion, les studios Disney annoncent le retour prochain et en relief de quatre de ses classiques : La Petite Sirène, La Belle Et La Bête, Monstres & Cie et Le Monde De Némo.


La Belle Et La Bête, le premier long métrage d'animation nommé pour l'Oscar du meilleur film, initiera le mouvement avec une sortie en salles équipées pour la 3D, calée à janvier 2012. La version relief de cette adaptation du conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont avait été annoncée pour 2010, avant que Disney ne choisisse de repousser et d'opter pour Le Roi Lion.


Le Monde De Némo et Monstres & Cie, deux des plus belles réussites des studios Pixar, ressortiront en septembre 2012 et janvier 2013 dans les salles nord-américaines, respectivement. La Petite Sirènefermera ce premier bal de ressorties 3D, le 13 septembre 2013.


La conversion 3D n'est pas nouvelle chez Disney, avec un traitement de ce type déjà appliqué à L'étrange Noël De Monsieur Jack,revenu au cinéma en 2006 et Toy Story 1 et 2, qui ont accompagné le troisième épisode l'an dernier. Ces ressorties n'avaient pas connu un retour aussi retentissant que Le Roi Lion, lequel profite d'un parc de salles 3D plus conséquent.


Les spectateurs français pourront découvrir Le Roi Lion en 3D en février 2012, lors des vacances d'hiver. Son retour dans les salles a déjà rapporté près de 100M$ (73M€ environ) en moins d'un mois.


(5 Octobre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter