Après le succès d’Au revoir là-haut, un nouveau roman de Pierre Lemaitre va être adapté

jeudi 22 février 2018 - 12:28 | Showbizz
Pierre Lemaitre a le vent en poupe. L’adaptation de son roman Au revoir là-haut, prix Goncourt 2013, a connu un franc succès tant critique que public : le film d’Albert Dupontel comptabilise 1,9 millions d’entrées et est nommé à 13 reprises aux César 2018. L’auteur a révélé sur Twitter que son roman Trois jours et une vie va également être adapté au cinéma.


Pierre Lemaitre en a profité pour dévoiler l'identité du réalisateur, ce sera Nicolas Boukhrief (Made In France, La Confession). Charles Berling, Sandrine Bonnaire, Philippe Torreton, Pablo Pauly (nommé aux César comme meilleur espoir masculin pour Patients) et Margot Bancilhon (Ami-ami) sont annoncés au casting. Son tweet ne précise cependant pas si l’auteur prendra une part une active dans l’écriture du scénario, comme pour Au Revoir Là-haut.



Publié en 2016, Trois jours et une vie est un roman psychologique noir qui se déroule à la fin de décembre 1999. Une surprenante série d’évènements tragiques s’abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir. Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien...

Manon Godoc (22 février 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter