Arcade Fire à Berlin: après l'album, le film

jeudi 17 février 2011 - 13:37 | Showbizz
Le groupe de rock canadien Arcade Fire, tout juste couronné par le Grammy de l'album de l'année, se tourne vers le cinéma avec la présentation de son premier moyen-métrage, en marge du festival du film de Berlin.
Scenes From The Suburbs de Spike Jonze se présente comme une oeuvre de 30 minutes inspirée de l'album The Suburbs du septuor nord-américain et tourne autour d'un groupe d'adolescents dans une banlieue apparemment en guerre.



"Nous avons fini par faire ce film à la fin de l'enregistrement de notre album", a expliqué l'un des membres du groupe Will Butler, à Berlin.

"Nous n'avons même pas eu le temps de faire une fête pour mes 30 ans mais cela a été l'un des meilleurs anniversaires de ma vie parce que nous étions tellement dans la réalisation du film et la fin de l'album", a ajouté Win, le guitariste et chanteur du groupe et frère de Will.

"Quand nous étions petits on regardait pas mal de films des années 80 de piètre qualité que nous n'étions pas en fait en mesure de regarder car nous étions trop petits et vous finissiez toujours par ne voir que les 30 premières minutes car les parents rentraient dans la pièce", a expliqué Win, pour justifier la durée de 30 mn seulement de ce film.

Créé par la rencontre, en 2000 à Montréal, de Régine Chassagne (percussions, xylophones, accordéons) et de Win Butler (guitare et chant), le groupe s'est érigé en chef de file de la scène alternative dès la sortie de son premier album, Funeral, fin 2004.

Leur dernier-né, qui a gagné un Grammy Award, considéré comme un Oscar de la musique populaire américaine, évoque la mélancolie des banlieues à l'aide du son rock des guitares et de rythmes électroniques parfois proche de la pop des années 1980.

(17 Février 2011 - Afp)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter