Arrivée de notre dreamteam à Venise !

Ça y est, notre dreamteam est au complet à Venise… Petite visite guidée en image de notre arrivée sous le soleil vénitien (Et oui, il fait beau là-bas…. Na !)

On a vu le lion d'or de Venise !
Le Festival de Venise va ouvrir ses portes demain, mais on est déjà sur place ! Puisque l'air du temps est à la rentrée sous un temps tristounet, l'envie de changer de latitude était grande. Direction Venise donc pour un grand bol d'air frais, prolonger le bronzage sous le soleil d'Italie et faire le plein de nouveaux films, dont que des premières mondiales pour ce qui est de la compétition.
Histoire ne pas faire comme les autres je choisis le train, direct du Coeur de Paris au Grand Canal de Venise. Départ avec le soleil couchant et arrivée le lendemain matin sous un grand soleil éclatant juste devant le Palazzo Papadopoli. Un voyage en couchette rythmé par les mouvements du train et de douces voix italiennes, française et anglaise, bref c'est toute une aventure. Déjà un peu dans le bain puisque ce seront les trois langues les plus parlées du Festival, mes yeux découvrent Venise avec ses ponts et ses petites ruelles. Venise me voila ! Et voila Venise le temps d'une grande balade en vaporetto tout le long de ce Grand Canal qui traverse la cité. Défilent le pont du Rialto, des gondoles, Santa Maria della Salute, la place Saint-Marc… Et c'est finalement l'appartement Vénitien typique entouré de ruelles labyrinthique, d'une jolie petite place et évidemment d'un petit canal. A Venise, on voit un peu partout du linge qui pend aux fenêtres, si vous passez par là il y a un tshirt commeaucinema à la notre !

En débarquant sur l'île du Lido qui est le coeur de la Mostra. C 'est un changement de décors avec des plages, des photographes et quelques voitures (le seul endroit de Venise qui ne soit pas entièrement piéton maritime). Venise la romantique avec ses gondoles devient officiellement "Venezia 63" pour une nouvelle édition du Festival de Venise. Tout est presque prêt pour la soirée d'ouverture du Festival. Sono Francese, mi chiamo Christophe…mes quelques mots d'italien séduisent una ragazza et me voilà avec un badge autour du cou. Ce n'est pas un lion d'or mais des alignements de quantité de lions d'or qui sont déjà là pour le tapis rouge. J'espère que Brian De Palma se souviendra de notre rencontre où on a fait une photo côte à côte ensemble, parce que je compte bien lui demander qu'il me présente Scarlett Johansson !

Christophe Maulavé, alias Il bellissimo giornalista (Venise, le 29 août 2006)

--------------------------


Venise nous voilà !



Là où je serai demain en tenue de soirée !



La Salle de conférence de presse... J'réserve tout d'suite la place au premier rang à gauche !



Et voilà l'endroit où on travaille, nous, les journalistes...


© photos Isabelle Vautier, alias Il photographe fantastica

--------------------

=> Voir toutes les photos de notre arrivée dans la galerie
=> Voir notre Blog Spécial Venise !

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter