Arthur et les Minimoys déjà de retour

Alors que Arthur Et Les Minimoys, le premier volet de la série, cartonne au cinéma (bientôt 5 millions d’entrées), Europa Corp, la société de production de Luc Besson, s’affaire déjà sur les deux suites. Les dates de sorties ont été officiellement fixées aux années 2009 et 2010.

Les histoires des deux suites sont déjà connues puisque les aventures cinématographiques d’Arthur sont tirées des quatre livres pour enfants écrit par Luc Besson en personne. Le film Arthur Et Les Minimoys étant en fait composé des deux premiers tomes de la saga, les deux suites à venir, Arthur Et La Vengeance De Maltazard et Arthur Et La Guerre Des Deux Mondes correspondent donc respectivement aux tomes 3 et 4.

Quelques mois après son premier périple dans le monde des Minimoys, Arthur reçoit un appel à l’aide inscrit sur un grain de riz. Terrifié à l’idée que la princesse Sélénia soit en danger, il échappe à la vigilance de ses parents en direction de la maison de ses grands-parents afin de retrouver ses amis les Minimoys, encore une fois menacés par l’infâme Maltazard, bien décidé à prendre sa revanche (Arthur Et La Vengeance De Maltazard).

Le dernier chapitre, Arthur Et La Guerre Des Deux Mondes, est plus terrifiant encore. Maltazard est en effet parvenu à passer du côté du monde des humains. Géant de plus de deux mètres quarante, il compte bien profiter de sa nouvelle taille pour conquérir ce monde. Arthur et ses amis mettent alors tout en œuvre pour faire échouer le plan de Maltazard le Maudit.

Luc Besson a annoncé à plusieurs reprises, notamment sur la radio RTL, que Arthur Et Les Minimoys serait bien son dixième et dernier film. En novembre dernier pourtant, le réalisateur du film Le Grand Bleu avait confié au magazine Studio qu’il réaliserait les deux suites : « Si ce premier Arthur est un succès, je ferai les deux autres. Mais bon, je vois ce projet comme un tout, un long-métrage coupé en trois ». On attend confirmation.

M.B.C (5 janvier 2007)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter